• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Retour dans le temps

Retour dans le temps  - Carol Cortez

Si on m'avait dit un jour que j'épouserais un homme beaucoup plus jeune que moi, je ne l'aurais jamais cru. C'est vrai que c'est un cliché, mais je préfère être plus jeune que l'homme avec qui je suis. Mais en amour, on ne choisit pas et quand j'ai rencontré Émile, ça été vraiment le coup de foudre. 

Je venais d'avoir 44 ans et je me disais toujours que le mariage n'était pas pour moi. Émile avait tout juste 35 ans lorsque nous nous sommes rencontrés, et je dois dire que la différence d'âge, ou plutôt, le fait que j'avais presque 10 ans de plus que lui, me gênait beaucoup. Quant à Émile, mon âge ne lui posait pas de problème, et il me disait toujours que je paraissais aussi jeune que lui. Bien sûr, ça me faisait plaisir, mais au fond de moi, je ne faisais que penser à mon âge. Quand j'en ai parlé à mon amie Valérie, qui m'avait présentée à Émile, elle a compris ce qui m'angoissait, car son mari était également beaucoup plus jeune qu'elle. Je ne l'aurais jamais deviné, mais c'est vrai que Valérie ne paraissait pas du tout son âge. Elle avait 47 ans et elle avait subi un lifting du visage 2 ans auparavant. Je me souviens avoir pensé en ce temps-là que je n'en ferais jamais autant, même quand j'aurais beaucoup de rides sur le visage. Mais en discutant avec mon amie et en voyant à quel point elle paraissait jeune et heureuse, j'ai changé d'avis au sujet du lifting. Bien sûr, aucune opération ne diminuera mon âge, je serais toujours bien plus âgée qu'Émile, mais si mon visage paraissait plus jeune, ça m'aiderait beaucoup à oublier la différence d'âge. 

J'ai donc pris rendez-vous avec le chirurgien qui avait opéré Valérie. Il m'a conseillé de subir un lifting au niveau du front et des tempes, pour relever mes sourcils qui s'étaient un peu affaissés avec les années, ainsi que des blepharoplasties, qui sont des interventions de chirurgie esthétique au niveau des paupières, pour éliminer le surplus de peau, dû au relâchement des tissus. À son avis, je n'avais pas besoin d'un lifting de tout mon visage, ce qui m'a beaucoup rassurée. Je ne voulais pas d'un changement trop accentué. Mon but n'était pas de paraître 20 ans, mais simplement 10 ans de moins. J'ai suivi les suggestions du chirurgien et mon nouveau visage m'a tout de suite plu. Quant à Émile, il trouve qu'il a l'air maintenant plus âgé que moi ! L'intervention m'a vraiment beaucoup apporté moralement et pour tout vous dire, je ne pense pas que j'aurais pu être vraiment heureuse avec Émile si je n'avais pas subi d'opération, car mon visage aurait toujours été un problème. Parfois, il faut donner un coup de pouce au bonheur !

 

The author:

author

Rédactrice Web depuis de nombreuses années, je suis entrée dans le monde du Web avec passion. Mon mari, qui est aussi rédacteur, est mon complice de travail au quotidien. Ensemble, nous adorons rédiger des billets de blogues vous partageant ainsi nos découvertes et nos astuces. Suivez nous…au quotidien!