• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’art de bien manger

L’art de bien manger - Carol Cortez

Si l'on doit manger pour vivre, ne serait-il pas évident qu'il faille également, bien manger pour bien vivre ? Les aliments, la santé et la beauté sont les trois choses qui, avec la vie, sont les plus importantes pour l'être humain. Ces quatre éléments sont interdépendants et ne peuvent être utilisés séparément.

Souvent, quand on parle de bien manger, la plupart des gens pensent immédiatement à la qualité de leurs repas. Ils ne se trompent pas, mais à mon avis, il vaudrait mieux se pencher d'abord à la façon de manger. Les meilleurs aliments perdent en effet leurs vertus si on les mangeait n'importe comment. Mon premier conseil est alors de prendre son temps. Manger calmement et sereinement contribue déjà à harmoniser plusieurs organes de notre corps. La digestion sera ainsi plus posée et sera en mesure de répondre aux besoins du corps entier. Il est également plus judicieux que l'on ait faim avant de manger. Cet appel de l'estomac est indispensable, car c'est à ce moment qu'il nous montre qu'il est fin prêt pour recevoir sa nouvelle ration. Le fait qu'on ait faim ne justifie toutefois pas qu'on mange rapidement. La mastication est aussi une étape importante de l'art de manger. Se concentrer sur son repas constitue également une condition notable. Notre état d'esprit régularise nos hormones, ce qui présente des répercussions sur l'assimilation des aliments.

Après ces diverses conduites à tenir, l'on peut maintenant s'attarder à la qualité de l'alimentation proprement dite. D'après les meilleurs diététiciens, les fruits et les légumes doivent être présents dans nos assiettes au quotidien. Les produits laitiers sont également préconisés à chaque repas. Le pain, notamment le pain complet, est aussi un bon allié. Boire de l'eau doit aussi être un réflexe, même après le repas. Il faut toutefois faire attention à certains aliments qui peuvent, soit nous faire grossir rapidement, soit nous rendre malades et fragiles. Les matières grasses, les fritures et les boissons alcoolisées font partie de ces produits. Toutes ces précautions revêtent une importance capitale, car elles sont les premières garanties de notre santé et de la beauté de notre corps. On peut même éviter les varices en faisant attention à ce qu'on mange. Tant qu'à choisir entre se faire enlever une varice au laser et bien manger, pourquoi ne pas y mettre son plaisir ? On m'a toujours dit que les aliments sont nos meilleurs remèdes et notre façon de manger notre meilleure thérapie.

 

The author:

author

Rédactrice Web depuis de nombreuses années, je suis entrée dans le monde du Web avec passion. Mon mari, qui est aussi rédacteur, est mon complice de travail au quotidien. Ensemble, nous adorons rédiger des billets de blogues vous partageant ainsi nos découvertes et nos astuces. Suivez nous…au quotidien!