• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Aimer la vie, c’est aimer les petits moments

Aimer la vie, c’est aimer les petits moments - Carol Cortez

Le chiffre 10 me donne chaud au cœur. Pour plusieurs raisons. Je m’explique. Mon fils fête ses 10 ans aujourd’hui et nous fêtons aussi notre 10ème année dans notre maison. C’était le numéro de chandail du joueur préféré de mon mati, Guy Lafleur… Oh la liste est longue, je peux continuer et je trouverai toujours une bonne raison d’aimer le numéro 10. Qui sait, ce numéro pourrait sortir et me faire gagner au loto ?

Toutefois, aujourd’hui, il y a aussi un peu d’ombre dans le paysage. Cela fait quelques jours que mon mari se prend la tête avec une fuite dans la tuyauterie de notre maison. Nous préparons d’importants travaux de drainage et cela va sûrement coûter une fortune ! La bonne nouvelle est que nous avons économisé assez pour effectuer ces travaux. En achetant la maison, nous savions pour l’âge de la tuyauterie. D’ailleurs, ce fut l’argument choc pour avoir la maison au prix auquel nous l’avons négocié. Mis à part cela, j’ai de bonnes raisons de sourire à la vie et de remercier le seigneur pour ce qu’il me donne.

Que demander de plus que le bonheur, la santé et une famille unie. Chaque jour qui passe, est une pure bénédiction. Les gens que nous avons autour de nous sont de vrais trésors. Je pense à grand-mère Lilly et oncle Joe. Ils ont toujours été là pour nous. Ayant perdu mes parents très jeunes, j’ai vécu avec mes grands-parents. Ils ont pris un grand soin de moi et sont toujours heureux de garder mon fils, malgré leurs âges. Maintenant que j’y pense, je vais enfin utiliser le chèque-cadeau que j’ai reçu pour noël de mon entreprise. Un bon massage ne fera qu’ajouter plus de bonheur à ma vie.

J’adore les massages dans les centres de soins. Je suis au boulot en ce moment, je me permets de fermer les yeux pour 5 minutes et d’imaginer mon bonheur une fois allongée sur la table de massage. Qui ne serait pas heureux dans ces circonstances. Et là, j’ouvre les yeux au son d’un téléphone qui sonne. Pas le mien ! Quel soulagement, il est plus que temps de revenir à la réalité. Il faut travailler dure pour gagner son pain. Qu’est-ce que je rêve de pouvoir me mettre à mon propre compte ! Cela rendra-t-il le boulot moins stressant ? Je n’en suis pas totalement convaincu, mais cela vaut le coup d’essayer. Rien que la perspective de ne pas avoir de boss, me redonne le sourire et l’énergie qu’il faut pour terminer cette belle journée !

 

The author:

author

Rédactrice Web depuis de nombreuses années, je suis entrée dans le monde du Web avec passion. Mon mari, qui est aussi rédacteur, est mon complice de travail au quotidien. Ensemble, nous adorons rédiger des billets de blogues vous partageant ainsi nos découvertes et nos astuces. Suivez nous…au quotidien!